DANS LA FOULÉE DE « LA VILLARINCHE »

Publié le mardi 23 juillet 2024 - Saint-Colomban-des-Villards

« Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin », dit un dicton. En tout cas, elle n’a pas freiné l’enthousiasme des 51 participants (32 en 2023) aux trois courses de « La Villarinche », le 21 juillet 2024, à Saint-Colomban-des-Villards.

Organisée par l’Office de tourisme de l’Espace Glandon, avec le concours des deux communes de la vallée des Villards, « La Villarinche » proposait cette année trois parcours, au départ du Chef-lieu de Saint-Colomban-des-Villards. Les coureurs, avec une forte participation de locaux, ont disputé :

  • le trail « La Villarinche » : 12,8 kilomètres, avec 660 mètres de dénivelé positif, à travers les hameaux des deux communes de la vallée, Saint-Alban et Saint-Colomban-des-Villards ;
  • le trail « Découverte Villarinche » : 5 kilomètres dans les hameaux de Saint-Colomban-des-Villards (Nanchenu, La Perrière, Les Roches, Le Villard Martinan).  

Nouveauté cette année : « La p’tite Villarinche », course d’un kilomètre destiné aux enfants, en direction du Plan d’eau communal.

Une quarantaine de bénévoles ont assuré la sécurité des participants tout au long des parcours.

Au-delà d’une compétition sportive et familiale, « La Villarinche » s’affirme comme une invitation à découvrir une nature sauvage et un patrimoine architectural savoyard préservé.

Après un repas offert aux participants, la remise des prix a eu lieu dans la Salle des fêtes, en présence de Jacqueline Dupenloup et Pierre-Yves Bonnivard, maire de Saint-Alban et Saint-Colomban-des-Villards.

Vous pouvez consulter tous les résultats sur mauriennechrono.fr

Publié par Mairie de Saint-Colomban-des-Villards