TOUR DE FRANCE FEMMES - VISIBILITÉ ET NOTORIÉTÉ POUR NOTRE COMMUNE
Publié le mardi 20 août 2024 - Saint-Colomban-des-Villards
La Polonaise Katarzyna Niewiadoma a remporté son premier Tour de France, dimanche 18 août, à l'Alpe d'Huez.
Dans l’étape Le Grand Bornand - Alpe d’Huez, la coureuse a su contenir l'échappée formée par les Néerlandaises Demi Vollering et Pauliena Rooijakkers pour finalement l’emporter avec quatre secondes d’avance au général sur sa principale rivale.
Au bout de l’effort et du suspense, les deux coureuses ont livré un combat dantesque qui a débuté après la traversée de Saint-Colomban-des-Villards et pendant la montée du mythique col du Glandon.
Cet événement cycliste international a donné une grande visibilité et une certaine notoriété à notre commune dans la presse écrite et à la télévision, comme l’illustrent ces deux captures d’écran sur France Télévisions : l’une montre la traversée du Chef-Lieu, l’autre le passage des coureuses au sommet du col du Glandon.
Selon France Télévisions, « Grâce à un dispositif exceptionnel et renforcé avec près de 25 heures de direct sur France 2 et France 3, 19,7 millions de Français, soit 35% de la population, ont regardé cette édition du Tour de France Femmes. »
Ces retombées presse contribuent à positionner notre commune comme un haut lieu de la pratique du cyclisme.
À noter que la Mairie de Saint-Colomban-des-Villards a participé au bon déroulement de cette dernière étape en prenant les dispositions nécessaires quant a la circulation, le stationnement et les demandes d'animation de l'Office de Tourisme ou de la caravane.
Publié par Mairie de Saint-Colomban-des-Villards