LAVES TORRENTIELLES DU GLANDON... UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ REMARQUABLE

Publié le vendredi 04 juillet 2025 - Saint-Colomban-des-Villards

Rendez-vous à 9 heures à la chapelle de La Chal… En ce jeudi 3 juillet, une dizaine de volontaires ont répondu à l’appel de la Mairie de Saint-Colomban-des-Villards pour venir en aide aux riverains sinistrés des laves torrentielles du 30 juin dernier.

La mission pour ces habitants solidaires des deux communes de la vallée des Villards était de soutenir la famille Bellot-Champignon dont l’habitation située au-delà du pont des Moulins, sur la rive droite du Glandon, a été gravement endommagée. Les flots de boues ont pénétré à l’intérieur de la maison en brisant une fenêtre.

Les volontaires ont affronté la boue à coup de pelles et de râteaux, soutenus par trois employés communaux. Concernant le matériel, en plus de la pelle communale, qui a servi à nettoyer les abords de la maison, un engin de plus petite dimension a été loué en début de matinée.

Pilotée par Benoît Émieux, la petite pelle a permis d’entrer dans l’habitation pour évacuer efficacement la boue posée sur le sol.

L’après-midi a été essentiellement consacrée au nettoyage de l’écurie.

Instant chaleureux : le casse-croûte à l’Épicerie des Villards en présence du Maire, Pierre-Yves Bonnivard, venu saluer l’action généreuse des volontaires. Pour leur part, des membres de la famille Bellot-Champignon ont exprimé leurs plus vifs remerciements.

Publié par Mairie de Saint-Colomban-des-Villards