⚠️ ALERTE METEO - VIGILANCE ORANGE ORAGES
Publié le mercredi 25 juin 2025 - Saint-Denis-de-l'Hôtel
Alerte Météo
ALERTE METEO - VIGILANCE ORANGE ORAGES
Météo-France a placé le département du Loiret en vigilance ORANGE ORAGES ce mercredi 25 juin 2025 à partir de 16h00. En conséquence, la préfecture du Loiret déclenche une alerte sur les risques liés aux phénomènes orageux.
Nouvelle vague de chaleur sur une grande partie du territoire national avec une vigilance jaune « canicule » dans le Loiret à partir de 12h ce mercredi 25 juin 2025.
Évolution prévue aujourd'hui :
Un premier épisode orageux devrait impacter le département à partir de 16h avec un front provenant du Sud-ouest.
Un second épisode orageux, provenant de la façade Atlantique devrait toucher le département à partir de 18h.
Ces orages pourront engendrer :
• une forte activité électrique
• de la grêle de taille moyenne à grosse
• une activité pluvieuse soutenue en peu temps (cumuls attendus de l’ordre de 20 mm)
• des rafales de vent attendues qui pourraient atteindre 90 à 110 km/h voire plus localement.
Pour assurer la sécurité des personnes dans les espaces publics, les parcs et l'étang de la Fosse Aux Blancs seront temporairement fermés à partir de 16h. Nous vous invitons également à prendre toutes les dispositions nécessaires.
Fin de vigilances orages et canicule attendues au cours de la nuit de mercredi à jeudi.