BALADE CHAIS CONTEMPORAINS - SAMEDI 24 OCTOBRE

Publié le mercredi 14 octobre 2026 - Saint-Émilion

La ville de Saint-Émilion et l’association RACINES vous proposent une balade à vélo (électrique) exceptionnelle dans le cadre du Mois de l’architecture porté par la DRAC Nouvelle Aquitaine.  

Partez à la découverte des créations contemporaines remarquables de certaines propriétés viticoles du Saint-Émilionnais nichées au cœur d’un paysage inscrit sur la liste du Patrimoine mondial (UNESCO). Quelle valeur universelle exceptionnelle est attribuée à ces paysages culturels ? Quel dialogue avec la création contemporaine architecturale dont la diversité est significative sur le territoire ? 

Le château Figeac, la Dominique et le Dôme nous ouvrent, pour certains, leurs portes pour nous présenter ces gestes architecturaux signatures. 

Cette balade est organisée dans le cadre de la candidature Ville d’art et d’histoire de la ville de Saint-Émilion. 

INFOS PRATIQUES

Date : samedi 24 octobre 2026

Horaire : de 10h à 12h

Rendez-vous : Devant le Logis de Malet 

À prévoir : vélo en bon état, casque OU location d'un vélo électrique possible grâce au soutien de Lovelec33 pour un montant de 10€/personne