ATTENTION AU DÉMARCHAGES ABUSIFS LIÉS...

ATTENTION AU DÉMARCHAGES ABUSIFS LIÉS À LA FIBRE OPTIQUE

Publié le mercredi 04 octobre 2023 - Saint-Ganton

Comme annoncé dans le bulletin municipal, la fibre optique arrive à St Ganton.  Elle remplacera à terme le réseau cuivré qui sert actuellement pour la téléphonie et l'internet, et offrira des débits constants quelque soit la distance à l'armoire. L'armoire Fibre est d'ores et déjà installée près du parking de l'église. Des opérations de câblage doivent être menées pour relier l'armoire à chacune des habitations de la commune, ce qui prendra encore quelques mois.

Or, d'ici là, il semble que différents opérateurs téléphoniques démarchent abusivement les habitants de Saint-Ganton. Nous vous invitons donc à la plus grande prudence, et à ne pas signer de contrats à la hâte.

Ce qu'il est important de savoir :

  • vous êtres libres de choisir l'opérateur téléphonique que vous voulez (y compris votre opérateur actuel, contactez-le pour voir ses offres)
  • il n'y a aucune exclusivité d'un opérateur sur les autres (l'installation est financée par les pouvoirs publics, la loi impose que tous les réseaux soient ouverts à tous les opérateurs)
  • la mairie *** ne recommande pas un opérateur en particulier *** (les démarcheurs qui vous le disent vous mentent).
  • le réseau cuivre actuel (téléphone fixe et internet) restera opérationnel au moins jusqu'en 2026, au moment où il commencera à être démonté pour une fin en 2030, il n'y a donc aucun caractère d'urgence à passer à la fibre. Internet et la téléphonie continueront donc à fonctionner au moins jusque 2026.

Nous vous conseillons donc de prendre le temps de regarder les différentes offres fibre avant de choisir. 

Nouveaux horaires de mairie ! La Mairie de Saint-Ganton est ouverte au public :
-le Mardi de 9h à 12h30
-le Jeudi de 14h à 17h
-le Vendredi de 9h à 12h30
-le Samedi de 9h à 12h30.

Contactez la mairie pour prendre rendez-vous en dehors de ces créneaux si besoin.
Tél : 02 99 08 78 69
Mail: mairie.st-ganton@wanadoo.fr