🚨 ALERTE CANICULE – VIGILANCE ROUGE 🚨
Publié le samedi 20 juin 2026 - Saint-Germain-du-Bel-Air
🚨 ALERTE CANICULE – VIGILANCE ROUGE 🚨
Le département du Lot est placé en vigilance rouge canicule à compter du dimanche 21 juin à 12h.
Des températures pouvant dépasser 40°C sont attendues. Une vigilance maximale est demandée.
🔴 Mobilisation de la commune
Face à cette situation exceptionnelle, la commune se mobilise pour protéger les personnes les plus fragiles :
- 🏥 EHPAD : accueil possible tous les après-midi pour les personnes vulnérables
- 👉 Modalités d’accès : contactez le 06 22 16 06 30
- ❄️ CLUB HOUSE climatisé ouvert prochainement pour permettre à chacun de se rafraîchir
- 👉 Horaires et modalités d'accès à venir
📣 PERSONNES VULNERABLES, FAITES-VOUS CONNAITRE EN MAIRIE !
🤔 Qui est concerné ?
- 🧓 Personnes de 65 ans et plus, résidant à leur domicile.
- 🧑🦽 Personnes de 60 ans inaptes au travail, résidant à leur domicile.
- 🏡 Personnes en situation de handicap ou isolées, résidant à leur domicile.
🎯 Pourquoi s’inscrire ?
- 📞 Être contacté(e) en cas de canicule ou de crise.
- 🤝 Recevoir de l’aide ou des conseils adaptés.
- ❤️ Rompre l’isolement.
💡 Consignes de prudence
💧 Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif
🚫 Évitez les sorties aux heures les plus chaudes
🏠 Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour
🧊 Passez quelques heures dans un lieu frais ou climatisé
🧓 Prenez des nouvelles de vos proches régulièrement
🏃♂️ Limitez les activités physiques
⚠️ Ne laissez jamais une personne ou un enfant dans un véhicule, même quelques minutes.
☎️ Numéro utile
Canicule Info Service : 0 800 06 66 66
(Appel gratuit – 9h à 19h)
☎️ En cas de malaise : appelez le 15 immédiatement
🔗 Suivez l’évolution sur le site de Météo-France (carte de vigilance)
Publié par C.F.





