NOUVEAU DISPOSITIF SUR LE TERRITOIRE ...

1 / 2

Élément précédent

NOUVEAU DISPOSITIF SUR LE TERRITOIRE : HÉBERGEMENT TEMPORAIRE CHEZ L'HABITANT

Publié le jeudi 22 juin 2023 - Vallées de la Braye et de l'Anille

La Communauté de communes des Vallées de la Braye et de l'Anille a mandaté l’association Le Flore Habitat Jeunes dans l’opération Hébergement temporaire chez l’habitant. L’objectif est de mettre en relation les jeunes travailleurs de 15 à 30 ans ayant un besoin temporaire d’hébergement et des propriétaires pouvant les loger.

Cela permet aux apprentis, saisonniers, stagiaires ou travailleurs de courte durée, de bénéficier d’un encadrement et d’une présence pour les mineurs mais aussi d’un coût limité pour des jeunes devant financer un double voire un triple logement. Le loyer est limité à 15 euros par nuit. Un euro est reversé à l’association Le Flore Habitat Jeunes. Pour les propriétaires, il doit s’agir de louer une chambre meublée ou d’une annexe indépendante et équipée (chambre, cuisine et sanitaires) sur de courtes périodes.

Cette association met en relation les jeunes et les propriétaires, puis s’occupe de la mise en place (conventions…) et du suivi. 

Une chambre inoccupée chez vous ? Devenez accueillant !

Pour plus d'informations, contactez l'association Le Flore Habitat Jeunes au 02.43.81.27.55 ou par mail : contact@leflore.info 

Saint-Gervais-de-Vic

MAIRIE - SAINT-GERVAIS-DE-VIC

13 rue Bertrand-Guilmain
72120 Saint-Gervais-de-Vic
st-gervais.mairie@wanadoo.fr