SIX JEUNES DE LA COMMUNE ONT BENEFICI...

SIX JEUNES DE LA COMMUNE ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF "ARGENT DE POCHE"

Publié le mardi 20 juillet 2021 - Saint-Jean-de-Thouars

Pour la 3ème année consécutive,  notre commune s'est inscrite dans le dispositif « Argent de poche» en partenariat avec la Maison de l’Emploi et de la Formation (MEF) du Thouarsais.
10 demi-journées pour 5 jeunes de la commune avaient été proposées.

Mais en raison d'agenda incomplet pour certains, ce sont finalement 6 jeunes Saint Jeantais qui ont bénéficié de 47 demi-journées de ce dispositif.

Présents de 9H00 à 12H00  du 8 au 22 juillet date de fin des contrats, ils ont participé aux travaux de ménage à l'école,  d'entretien d'espace verts, de désherbage dans les cimetières et de nettoyage dans le Parc  de l'Abbaye.

Au final une bonne expérience pour chacun d'entre eux qui ont bénéficié d'une gratification de 15.00 € par demi-journée de travail.
L’objectif est en effet de permettre aux jeunes de disposer d’argent de poche et d’être confrontés à des règles simples et accessibles, d’appréhender les notions d’intérêt public et d'être sensibilisés au monde du travail.

Sur la photo, Jade, Lucie, Enzo et Joris en compagnie d'Arnaud SAVARIT, Responsable des Services Techniques de la commune.

Publié par Mairie de Saint Jean de Thouars

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪