>

ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE SAINT JEAN DE THOUARS

logo ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE SAINT JEAN DE THOUARS

ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE SAINT JEAN DE THOUARS

L’Association des Parents d’Elèves de l’école Bonneval, association loi 1901, a pour objectif de participer à l’amélioration des conditions d’accueil et de vie des enfants au sein de l’école et dans les projets menés par l’équipe éducative.
Par le biais de ventes diverses au cours de l’année, l’APE apporte une aide pour financer les voyages scolaires, les transports pour les sorties culturelles ou sportives, l’achat de matériel ….

Rapport moral APE année scolaire 2020/2021

L’année 2020/2021 a été marquée par plusieurs faits importants.
En effet, après plusieurs années de présence active au sein de l’APE, les membres du bureau ont décidé de passer le relais à d’autres parents. C’est ainsi qu’un nouveau bureau a été élu en septembre 2020 avec la mise en place d’une co présidence. Nous les remercions pour le travail réalisé et le lien qui a pu être fait l’an passé.
L’autre fait d’importance est évidemment le contexte sanitaire qui a été compliqué et a entravé le fonctionnement « habituel » de l’association.
Cependant, grâce à la mobilisation de l’ensemble des parents, de la collaboration avec les enseignants et la municipalité, l’APE a pu maintenir diverses actions qui ont permis d’engendrer des fonds pour les enfants de l’école.
Ainsi trois ventes ont pu être réalisées : avant Noël, vente de saucissons, vin et clémentines; En février avec madeleines bijoux, miel et jus de pomme;
Au printemps : avec la vente de plants et fleurs.

Nous avons fait le choix de payer la réparation des vélos des maternelles et maintenir le financement des transports scolaires lors des sorties de fin d’année ainsi que le cadeau de départ pour les CM2.

Ne pouvant pas organiser une fête d’école encore cette année, le bureau a proposé la venue d’un artiste au sein de l’école afin que la fin d’année soit plus festive malgré tout pour les enfants.
Ils ont donc pu bénéficier de la présence de Cyril Maguy au sein de chaque classe pendant deux jours puis d’un concert en présence de toute l’école.
Là encore, il a fallu jongler avec les contraintes sanitaires en vigueur et la météo très capricieuse qui s’est invitée, mais tout s’est bien déroulé avec le concours de l’équipe éducative et le soutien de la mairie pour la mise à disposition des salles notamment. Un goûter a également été distribué à chaque enfant après le concert.

Une page Facebook a été créée cette année et est gérée par un parent d’élève.

Comme chaque année, nous faisons appel aux parents volontaires pour participer à la vie de l’association afin que celle-ci soit la plus riche possible.

Pour l’année à venir, plusieurs idées sont en constructions, notamment celle d’une randonnée, la vente de produits alimentaires, de ménage ou autres. Nous essayons de travailler le plus possible avec des producteurs locaux afin de soutenir le commerce de proximité.
Nous espérons également pouvoir organiser une réelle fête d’école en fin d’année, mais dans le cas contraire, nous continuerons à mettre tout en œuvre pour soutenir les projets des équipes éducatives afin que les enfants puissent bénéficier de moments de culture, de jeux ou d’amélioration des conditions de vie à l’école.

Nous remercions encore une fois la municipalité pour son soutien et sa disponibilité ainsi que l’équipe enseignante et éducative dans son ensemble pour les échanges avec toujours l’idée d’offrir le meilleur pour les enfants.

Le bureau 2021/2022 de l’APE
Co présidents : Médhi Sénéchault et Romain Savarit
Trésorière : Lydia Girardeaux
Secrétaire : Marie Point-Cochard

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪