DES TRAVAUX SUR LES BERGES DE L'ÉTANG
Publié le lundi 10 août 2026 - Saint-Jean-Rohrbach
Samedi matin, la quiétude habituelle des berges saint-jean-rohrbachoises de l’étang de Diefenbach a été quelque peu troublée par le vrombissement des engins de terrassement.
Aux commandes, le maire, Daniel CLÉMENT, s’est attelé à l’aménagement de plusieurs postes de pêche autour du petit étang du Brugeray. Ces travaux ont également permis de remblayer certains abords afin de limiter, notamment durant la période hivernale, les risques de débordement de l’étang vers la forêt voisine.
Pour mener à bien cette opération, le maire a pu compter sur l’aide de Bruno JAOUAD, garde-pêche, et de Raymond CHUDY, son adjoint. En amont de l’intervention, ces derniers avaient procédé au défrichage des différents accès afin de permettre le passage des engins dans de bonnes conditions.
Une intervention qui contribue à la fois à améliorer les conditions d’accueil des pêcheurs et à préserver les abords de cet espace naturel apprécié.
Publié par Mairie Saint-Jean-Rohrbach






