OCTOBRE ROSE

Publié le lundi 22 septembre 2025 - Saint-Julien-en-Genevois

PROGRAMME

Exposition silhouettes & oiseaux origamis | Mercredi 1er au vendredi 31 octobre

Le Conseil Municipal des Enfants vous invite à découvrir 14 silhouettes à leur image et plus de 200 oiseaux roses en origami, chacun portant un mot de soutien ou un poème, suspendus dans les étages de la Mairie.

  • Hall de l’Hôtel de Ville

Gynéco-obstétrique : CHANGE, autopalpation & prévention | Vendredi 3 octobre

Une matinée de prévention avec les médecins du CHANGE et l’association « Des Elles Pour Vous ». Découvrez le buste d’autopalpation, participez à un quiz et recevez des informations et conseils sur le dépistage, le tout dans une ambiance conviviale avec café, croissants.

  • 9h30 | Marché de St-Julien

Fire Color de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de St-Julien | Dimanche 12 octobre

Au pas de course, en marchant, à cloche-pied, vous sillonnerez à votre allure la Commune de St-Julien selon un tracé de 5km avec des projections de poudre colorée !

  • Dès 11h | 16h30 – Remise des prix | Stade de La Paguette | Tout public
  • Infos et inscriptions : firecolorstju.com

Télécharger le programme (pdf)

CONCOURS

Cette année, 9 de vos commerçants ont décoré leurs vitrines en soutien à la prévention du cancer du sein.

Jusqu’au 23 octobre, la vitrine qui obtiendra le plus de votes sera la grande gagnante 2025 !

Pour participer, deux options s’offrent à vous :

Facebook : ajoutez un “J’aime” sur la photo de votre vitrine préférée.
Accueil de la Mairie : une urne est à votre disposition.

Annonce du gagnant le 24 octobre.