Association des Amis du Petit Anjou (AAPA)

Les visiteurs plongent au début du 20ème siècle à l’heure du chemin de fer départemental.
Ils découvrent une gare historique restaurée avec son guichet 1900 où circule une rame du Petit Anjou composée de deux magnifiques voitures de voyageurs, plus que centenaires, entièrement restaurées.

Les membres de l’Association des Amis du Petit Anjou accueillent les visiteurs en costume 1900. Les visiteurs apprennent tout de l’histoire de ce tortillard qui a sillonné l’Anjou de 1893 à 1948. Les bénévoles ne manquent pas de conter de croustillantes anecdotes qui ont ponctué la vie de ce train angevin où il faisait bon prendre son temps.

D’autres restaurations sont également présentées : un lorry, deux wagons marchandises et la draisine à bord de laquelle petits et grands apprécient de faire un petit tour.

L’atelier ouvert présente les restaurations en cours : un autorail De Dion Bouton de 1930, véritable autobus sur rail et un fourgon postal, vestige rare en France.

Le Musée est ouvert les mercredis et dimanches de 10h à 18h et les samedis de 14h à 18h à partir du 2 juillet 2025 jusqu'au 21 septembre 2025.

L'association reçoit des groupes sur réservation toute l'année.