☀️🟠VIGILANCE ORANGE CANICULE 🟠☀️
Publié le lundi 30 juin 2025 - Saint-Loubès
Météo
⚠Le département de la Gironde est placé en vigilance ORANGE CANICULE à compter du dimanche 29 juin à 12h.⚠
Soyez vigilants et respectez les consignes de sécurité
▶Canicule, fortes chaleurs : Adoptez les bons réflexes !
▶Dans le cadre du plan national canicule, il est recommandé de bien s’hydrater et de rester au frais, de penser à s’humidifier plusieurs fois par jour, visage et avant-bras à minima. Il est également important d’éviter l’alcool, de s’alimenter en quantité suffisante, et de donner des nouvelles à ses proches .
▶Par ailleurs, le CCAS de Saint-Loubès invite les seniors de plus de 65 ans, isolés ou en situation de handicap, à s’inscrire sur le registre communal des personnes isolées et reste ainsi à leur disposition au 05 57 97 16 05 / 05 57 97 16 16 (accueil Mairie).
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la plateforme téléphonique « Canicule Info Service » au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France).
Par ailleurs :
➡une salle climatisée de la mairie sera mise à disposition des personnes vulnérables,
➡n’hésitez pas à profiter de la fraîcheur des espaces boisés et ombragés de la commune : parc de la coupole, complexe sportif, port de Cavernes,
➡le parc de Modery restera ouvert pour profiter de l’îlot de fraîcheur.
En cas de malaise, appelez le 15.
Plus d'informations sur : https://www.facebook.com/Sante.Gouv/videos/730408796203733
Soyez vigilants et prenez soin de vous;