Appel au nettoyage participatif du ci...

APPEL AU NETTOYAGE PARTICIPATIF DU CIMETIÈRE DE ST MARTIN DE SANZAY

Publié le vendredi 15 octobre 2021 - Saint-Martin-de-Sanzay

Le cimetière doit faire l’objet d’un soin constant, tant par respect des défunts et de leurs proches, que par nécessité d’hygiène, de sécurité et d’accessibilité. L’entretien est habituellement effectué par les agents de la commune.

Participer à la transition écologique de notre commune.

A la suite de la loi Labbé, depuis le 1er janvier 2017, les collectivités n’ont plus le droit d’utiliser de pesticides chimiques. Le désherbage doit faire l’objet d’une attention toute particulière par les agents municipaux. Ainsi, afin d’épauler ces derniers et rendre un aspect digne et respectueux dans les meilleurs délais à ce lieu de recueillement, la municipalité sollicite un nettoyage participatif afin de supprimer les plantes indésirables et sensibiliser les habitants à un meilleur respect de l’espace public. Cette initiative participative, empreinte de civisme, est mise en place afin de sensibiliser au « zéro phyto » et jardiner autrement : adopter de bonnes pratiques pour jardiner de manière responsable et respectueuse et limiter, voire se passer des pesticides.

En outre, il est important, dès le plus jeune âge, que chacun prenne conscience de la préservation de son environnement, la nature et apprenne à la respecter. C’est aussi une manière de participer à la transition écologique de la Ville.

Ainsi, les habitants.es qui le souhaitent sont invités à participer à l’entretien de leur cimetière.

Merci

La Municipalité.

Publié par municipalité de St Martin de Sanzay

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2021 | Gérer mes cookies 🍪