Le site de la Ballastière

Le site de la Ballastière

Historique :

La carrière de ballast exploitée depuis la fin du XIXème siècle par la Société des Chemins de Fer cesse son activité en 1910/1911.
En 1922, la municipalité se porte acquéreur du site et en devient propriétaire en 1930.
L'année suivante, un règlement de pêche est adopté. La pêche est libre pour tous les habitants de la commune, payante pour les visiteurs. On peut pêcher du bord et sans bateau, avec un maximum de trois lignes.

Le Comité des Fêtes, en place depuis 1950, a regroupé des habitants de la commune souhaitant revaloriser les terrains abandonnés autour de l'étang.

Des bals sous chapiteau sont alors organisés. Afin de répondre à une demande de plus en plus forte, le Comité des Fêtes acquiert les terrains situés entre l'actuel village de gîtes et les vestiaires du terrain de football pour y créer en 1963 une salle des fêtes et un camping.

En 1974, le Comité des Fêtes fait don de son patrimoine à la commune. Au fil des ans, les municipalités successives ont œuvré pour le développement de ce site, notamment en aménageant divers équipements autour de l'étang de la Ballastière.

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2021 | Gérer mes cookies 🍪