NOUVEL ARRÊTÉ DE RESTRICTION DES USAGES DE L'EAU DANS LE DÉPARTEMENT DE L'ALLIER APPLICABLE LE DIMANCHE 5 JUILLET
Publié le lundi 06 juillet 2026 - Saint-Martin-des-Lais
En raison du déficit pluviométrique et des températures caniculaires observées, la situation hydrographique se dégrade rapidement. Les prévisions météo à court terme ne prévoient pas de précipitations notables sous 10 jours.
Compte tenu de cette situation et au regard des débits mesurés ces derniers jours, le préfet a pris un nouvel arrêté de restriction des usages de l'eau qui élargit et renforce les restrictions en vigueur.
Vous trouverez, en pièces jointes, l'arrêté accompagné de la cartographie synthétisant les différents niveaux de restriction par bassin versant. Celui-ci rentrera en vigueur à compter du dimanche 5 juillet 2026 à 8h et remplacera le précédent.
En fonction de l’évolution de la situation hydrologique, les mesures de restriction pourront être étendues et/ou renforcées dans les prochaines semaines.


