1 / 1
CANICULE - VIGILANCE ORANGE DANS LE DÉPARTEMENT DE L'AIN
Publié le dimanche 21 juin 2026 - Saint-Martin-du-Mont
À compter du jeudi 18 juin 2026 à 12h00, Météo-France place le département de l’Ain en vigilance météorologique Orange pour canicule.
La hausse sensible des températures cette semaine sur une partie du territoire, notamment le département de l’Ain marque le début d’un épisode caniculaire durable perdurant jusqu'au début de la semaine prochaine a minima et nécessitant une vigilance particulière.
- Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif, et mangez normalement
- Fermez volets et fenêtres pendant la journée et aérez la nuit
- Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour
- Limitez et/ou reportez vos activités physiques et sportives
- Évitez de sortir aux heures les plus chaudes de la journée
- Si vous êtes témoin d’une personne victime d’un malaise ou que vous éprouvez les symptômes d’un coup de chaleur (fièvre supérieure à 40°C, peau chaude, rouge et sèche, maux de tête, nausées, somnolence, soif intense, confusion, convulsions, perte de connaissance...), appelez le 15, le 18 ou le 112
- Prenez des nouvelles de vos proches, particulièrement des personnes fragiles et/ou isolées
Suivez l'évolution de la situation sur le site Internet vigilance de Météo-France :
Publié par Mairie

