DÉPLOIEMENT DE LA TÉLÉRELÈVE DES COMPTEURS D'EAU SUR LE TERRITOIRE DU SYNDICAT DES EAUX VIENNE BRIANCE GORRE

Publié le mardi 23 juin 2026 - Saint-Martin-le-Vieux

 

Dans le cadre de sa politique de préservation de la ressource en eau et d'amélioration du service rendu aux usagers, le Syndicat des Eaux Vienne Briance Gorre engage le déploiement de la télérelève des compteurs d'eau sur l'ensemble de son territoire.

Une première phase de travaux consiste à remplacer les compteurs existants ou à les équiper d'un module de télérelève. Cette intervention est entièrement gratuite pour les usagers.

La mise en œuvre a été confiée à la société SUEZ, titulaire du marché, ainsi qu'à ses partenaires agréés EAE et HEBRAS TP. Les techniciens intervenant sur le terrain seront munis d'une carte professionnelle permettant de justifier de leur identité.

L'intervention, d'une durée moyenne de 30 minutes, ne nécessite pas systématiquement la présence de l'abonné lorsque le compteur est facilement accessible. Les usagers sont néanmoins invités à faciliter l'accès aux équipements afin de garantir le bon déroulement des opérations et la sécurité des agents.

Lorsque le compteur se situe à l'intérieur d'un logement ou dans un espace nécessitant l'accès à une propriété privée, les abonnés sont invités à prendre rendez-vous avec la société EAE afin de planifier l'intervention.

Contact société EAE au 02 97 46 18 59 ou par courrier électronique à marina.piquet@sbeae.com.

Publié par Mairie