BAS-RHIN : RESTRICTION / INTERDICTION TEMPORAIRE DE CERTAINS USAGES DE L'EAU
Publié le mardi 29 juillet 2025 - Saint-Maurice
Depuis le 22 juillet 2025 et jusqu'au 31 octobre 2025, un arrêté pris par le Préfet du Bas-Rhin restreint, voire interdit, certains usages de l'eau afin de préserver la ressource. Les mesures portent notamment sur l'arrosage des pelouses, espaces verts, jardins potagers, le remplissage des piscines, le lavage des véhicules : voir annexe 2 de l'arrêté joint. Elles pourront être renforcées, prolongées ou abrogées en tant que de besoin en fonction de la situation météorologique et hydrologique.
Le secteur de la BRUCHE, l'EHN, la MOSSIG, l'ANDLAU, le GIESSEN et la LIEPVRETTE est placé en ALERTE renforcée : nous sommes concernés.
Le site Internet VigiEau permet à chaque usager de l'eau de consulter les restrictions en vigueur et d'être informé de la situation sécheresse en s'abonnant aux alertes par e-mail.