CANICULE : DÉCALAGE DE LA COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES EN SOIRÉE (11/08)

Publié le lundi 10 août 2026 - Saint-Médard-sur-Ille

En raison de la canicule, la collecte des ordures ménagères habituellement réalisée le mardi après-midi, est décalée en soirée pour notre commune.

Détails : 

Le Département d'Ille-et-Vilaine étant placé en vigilance canicule jaune puis orange (à partir de 12h) par Météo France pour ce mardi 11 août, les horaires de certains services du SMICTOM Valcobreizh évoluent temporairement afin d’assurer la sécurité des usagers et des agents.

Ainsi, ce mardi 11 août, les déchèteries à Liffré, Melesse et Tinténiac seront ouvertes de 7h à 14h et fermées l'après-midi.

Les collectes habituellement réalisées le mardi après-midi sont décalées en soirée, à savoir :

  • Andouillé-Neuville, Aubigné, Gahard, Romazy, Saint-Médard-sur-Ille et Vieux-Vy-sur-Couesnon (ordures ménagères),
  • Montreuil-le-Gast et Saint-Germain-sur-Ille (emballages).

Les habitants concernés doivent laisser leur bac sorti.

Les usagers sont invités à se tenir informés de la situation via notre site Internet, notre application mobile Valcobreizh et Moi ou nos réseaux sociaux. https://www.valcobreizh.fr/.../fortes-chaleurs-evolution.../

Le SMICTOM vous remercie pour votre compréhension.