Ciné-débat " Une fois que tu sais "

Ciné-débat " Une fois que tu sais " - Blaye

JEUDI 27 JANVIER
Tarifs
5,50 €

Ciné-débat

" Une fois que tu sais " jeudi 27 janvier - 20h au Zoetrope

Le débat qui suivra le film événement d’Emmanuel Cappellin sera animé par Thierry Bisch et Loïc Steffan*.

Confronté à la réalité du changement climatique et à l’épuisement des ressources, le réalisateur Emmanuel Cappellin prend conscience qu’un effondrement de notre civilisation industrielle est inévitable. Mais comment continuer à vivre avec l’idée que l’aventure humaine puisse échouer ?

En quête de réponses, il part à la rencontre d’experts et de scientifiques tels que Pablo Servigne, Jean-Marc Jancovici ou Susanne Moser. Tous appellent à une action collective et solidaire pour préparer une transition la plus humaine possible.

Une odyssée qui touche à l’intime et transforme notre regard sur nous même et sur le monde pour mieux construire l’avenir.

* Loïc Steffan : Né en 1971, Loïc STEFFAN est professeur agrégé  d'économie gestion à l'Université Champollion d'Albi. Il blogue sur les questions de ressources et de climat depuis 10 ans et anime des cycles de conférences de vulgarisation scientifique pour l'université du temps libre du Tarn depuis 15 ans . Il a notamment co-traduit  "Humans and Nature Dynamics" et l'actualisation de 2014 du modèle de Meadows par G. Turner. Co-fondateur du groupe FB La Collapso Heureuse et de l'OBVECO ( Observatoire des Vécus du Collapse), il est co-auteur de "N'avez Pas Peur du Collapse" ainsi que de nombreux articles sur le sujet dans la revue Yggdrasil. Intervenant en 2021 à la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) il a participé au comité scientifique de l'exposition "Renaissances" à la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris qui questionne les problématiques de ressources.

Publié par Ville de Blaye

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪