Avr.
19
Sam.
Kantaldi organisé par l'APE de l'école publique Ikas Bidea de Saint-Palais
Saint-Palais
DATE
HORAIRES
TARIFS
Samedi 19 avril.
20h30 au Complexe Culturel Saint-Louis.
Au programme :
En première partie, Amiñi bat: Ikastolako buraso talde bat gira euskal kantuaren inguruan bilduak. Lehen aldi batez taula gainean kantatu genuen Amikuzeko ikastolaren 50 urteen kantaldi kari 2021ean. Geroztik, taldea berriz osatzen da udaberri guziz ikastolako bestan kantu bat edo bi emaiteko, edo Nafarroa bizirik ikusgarrirako bestalde. Batzuetan kakol, baina beti umore ona lagun, momentu goxoak pasatzen ditugu trebatzen eta kantatzen! Nous sommes des parents de l’ikastola réunis autour du chant. Nous avions chanté une première fois devant un public en octobre 2021 pour les 50ans de l’ikastola d’Amikuze. Depuis, le groupe se reconstitue chaque année le printemps venu pour proposer un ou deux chants qui clôturent le spectacle de fin d’année de nos enfants, ou encore pour un évènement tel que Nafarroa Bizirik en septembre 2023. Amateurs… dans tous les sens du terme ! Répétitions et représentations se passent toujours dans la bonne humeur !
Puis les enfants du groupe Haurrock : né à Arbonne en 1999, ce groupe d’enfants interprète des chants destiné aux enfants et aux parents. Depuis, l’esprit est toujours le même : faire swinguer l’euskara avec des créations sur mesure à reprendre tous en choeur ! «Ce n’est pas une chorale, ce n’est pas un groupe de rock…Peut-être entre les deux ?» nous dit Philippe Albor qui dirige la joyeuse troupe. 5 CD ont vu le jour aux éditions Agorila : «Bertsoa dantzan», «Goazen!», «Alegiak», «Balinba», «Iepa !». Deux groupes répètent en parallèle (un à St Pée, l’autre à Larressore) et se retrouvent pour les concerts.
Enfin place au show proposé par Gurashow ! Amaia Riouspeyrous, Kattalin Indaburu, Maguy Mirande, Maider Cigarroa et Philippe Albor… Des parents qui s’offrent une récréation ! En interprétant des créations et d’incontournables chansons pour enfants. Apprises en classe, fredonnées en vacances ou au coin d’une cheminée. Leur seul souhait : que le public donne aussi de la voix et partage un moment de complicité, toutes générations mêlées. Enfants, parents, grand-parents à l’unisson !