Juil.
31
Jeu.
1 / 1
Conférence "Les stèles discoïdales au coeur de la civilisation basque. L'amikuze, temple des stèles discoïdales basques." (cycle de conférences des Amis du Musée de Basse-Navarre)
Saint-Palais
DATE
Le jeu. 31 juil.
HORAIRES
À partir de 20:30.
TARIFS
Entrée libre.
ORGANISÉ PAR
Jeudi 31 juillet.
20:30 à l'Espace Culturel Bideak-Maison Touzaa.
L'association Lauburu est créée en 1971 par Michel Duvert et Jon Etcheverry afin de préserver et de valoriser le patrimoine funéraire basque en Iparralde, mais également de nombreux travaux sur l’architecture basque (900 maisons visitées et plus ou moins étudiées), de publications et formations pour les enseignants et les enfants, de conseils aux maires, de conférences sont organisés.
Après avoir été notaire, Jon Etcheverry a pris sa retraite et passe son temps à visiter les élus et animer l’association ( 55% des stèles et croix basques ont disparu) et est en recherche de bénévoles amoureux du patrimoine.