VISITE DE LA MINISTRE DÉLÉGUÉE CHARGÉE DE LA VILLE

Publié le lundi 28 avril 2025 - Saint-Pierre-des-Corps

Jeudi 24 avril, Juliette Meadel, ministre déléguée chargée de la Ville s’est rendue à Saint-Pierre-des-Corps pour rencontrer les acteurs du territoire local.

Au programme de l’après-midi : visite de la maison de l’Aubrière dans le quartier de la Rabaterie pour échanger avec les habitants. Une table ronde était organisée avec ID37 pour parler de leurs missions, notamment à Saint-Pierre-des-Corps, avec les associations USSP rugby et Xcape. Puis, la ministre est allée à la rencontre de l’association CISPEO, avenue Lénine, où elle a pu discuter avec les employés de la structure et découvrir l’espace France Service.

La journée s’est terminée par une balade dans la ville, pour découvrir la commune et ses multiples richesses (mairie, centre-ville, Rabaterie, gare), ainsi que les spécialités gastronomiques tourangelles comme le nougat de Tours. Olivier Conte, maire, a également remis à Juliette Meadel le livre « Saint-Pierre-des-Corps, cité des temps industriels ».

Etaient également présents lors de la visite : Thomas Campeaux, préfet d’Indre-et-Loire, Jean-Gérard Paumier, sénateur d’Indre-et-Loire, Éloïse Drapeau, 1ère adjointe, Amin Brimou et Alain Delanchy, adjoints.

Retrouvez le retour en vidéo en cliquant-ici