PRÉFECTURE : PLAN CANICULE
Publié le mardi 16 juin 2026 - Saint-Pierre-la-Noue
☀️🌡️🔴 #Météo #Vigilance | En #CharenteMaritime la vigilance rouge canicule extrême nécessite la mobilisation de tous pour protéger les personnes les plus vulnérables !
✅ 𝗟𝗲𝘀 𝗯𝗼𝗻𝘀 𝗿𝗲́𝗳𝗹𝗲𝘅𝗲𝘀 𝘀𝗮𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 :
💧 Buvez régulièrement de l’eau
🏠 Restez au frais et limitez les sorties
👵 Prenez des nouvelles des plus fragiles
🚗 Ne laissez jamais un enfant, une personne vulnérable ou un animal dans une voiture même quelques instants.
👷 Pour protéger les salariés exposés à la chaleur, une mesure temporaire pour adapter les horaires et travailler aux heures les plus fraîches de la journée a été prise. Les employeurs doivent adapter l’organisation du travail pour garantir la sécurité et protéger la santé de leurs équipes.
🏫 Des dispositifs d’accueil adaptés sont également mis en place dans les établissements scolaires en lien avec les communes.
ℹ️ Informez-vous et suivez l'évolution de la situation sur le site de la préfecture de la Charente-Maritime : https://lnkd.in/ea65pfQD




