Randonnée "Saint Salvi de Carcavès"

Randonnée "Saint Salvi de Carcavès"

Horaires
Toute l'année.
Tarifs
Accès libre.

Aux sources du Dadou, appuyés à flanc de versants ou postés sur les hauteurs, fermes et hameaux sont partout présents. Des chemins creux les relient à travers une végétation abondante.
La rudesse climatique des Monts de Lacaune et de la haute vallée du Dadou a contraint l’habitant à rechercher la protection des sites naturels.
Le village est construit autour d’un imposant rocher central qui abrite l’église de Saint Salvi de Carcavès.
Ces terres montagneuses offrent des paysages verdoyants et variés: de forêts de chêne et de hêtres, de ruisseaux, de points de vue remarquables.

Point 1:
Descendre dans le village par la ruelle à droite. Près de la maison des Associations, prendre à droite. Continuer à descendre par la route. Laisser une voie sur la gauche. A 1km, monter à la ferme de La Micalié. Continuer par le large chemin. En haut, prendre à gauche du hangar. Franchir le ruisseau et atteindre La Combe-Basse. Suivre la route sur 1km.

Point 2:
Dans le virage, prendre à gauche. Au carrefour de pistes, suivre celle de droite, puis à quelques mètres, virer à droite en sous-bois. Dans un virage, laisser la piste de gauche. Plus bas, s’engager entre deux rangées d’épicéas pour rejoindre le chemin en fond de vallée. partir vers la gauche dans la zone de pâturages et franchir quatre passe-clôtures.

Point 3:
Sur la route devant Muratel, aller à gauche. A la patte d’oie de Gaillardac, tout droit. Prendre la première route de droite direction Font-Leval. A la patte d’oie de Font-Leval, poursuivre tout droit.

Point 4:
Attention ! croisement d’itinéraires. Dans le virage, monter la piste de gauche. Au carrefour de pistes, continuer tout droit. En haut de côte, franchir deux passeclôtures. Aux deux premières pattes d’oie, poursuivre tout droit ; 15m après la deuxième, piquer à droite dans la pente. A gauche en fond de vallon. Devant la prairie, virer en épingle à droite. Suivre le ruisseau. Franchir le pont. Refermer la clôture. Monter tout droit. 30m après le haut de côte, tourner à gauche. Longer et refermer la clôture. A la patte d’oie, prendre à gauche.

Point 5:
Au croisement routier, traverser vers la haie en face. Au croisement, prendre à droite ; 25m après, à gauche ; 30m ensuite, encore à gauche. Aller tout droit au-dessus de La Falgassié. Dans le virage, virer à gauche. A la patte d’oie, tourner à droite. Au croisement en fond de vallon, faire un droite-gauche. Poursuivre tout droit.


Informations complémentaires:
Téléphone: 05 32 11 09 45
Site web (URL): http://www.tourisme-montsetlacsenhautlanguedoc.com
Mél: contact@tourismemlhl.fr

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2021 | Gérer mes cookies 🍪