CANICULE : VIGILANCE ORANGE
Publié le vendredi 26 juin 2026 - Saint-Sulpice-et-Cameyrac
⚠️ Vigilance ORANGE CANICULE ⚠️
La Préfecture de la Gironde a placé l'ensemble du département en vigilance ORANGE canicule à compter du jeudi 25 juin à 22h00, et ce jusqu'à la fin de l'épisode de fortes chaleurs.
Adoptez les bons réflexes pour vous protéger :
💧 Buvez régulièrement de l'eau, même sans avoir soif,
🏠 Gardez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres le jour, puis aérez la nuit,
🌳 Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes (11h à 21h),
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour.
👉 La Municipalité met à votre disposition un lieu climatisé, la Résidence des Personnes Agées (RPA) au 16 rue de l'Ancienne écluse. Ouverture de 10h à 18h jusqu'au 28/06 inclus.
❗ En cas de malaise ou de symptômes inhabituels (forte fièvre, confusion, perte de connaissance…), contactez rapidement un médecin ou les secours.
Prenez soin de vous et restez vigilants. 🌞

