VIGILANCE ORANGE ORAGES ET JAUNE PLUIES/INONDATIONS
Publié le jeudi 20 août 2026 - Saint-Thomas-en-Royans
Vigilance orange orages & Vigilance jaune pluies-inondations
Le département de la Drôme est placé en vigilance orange pour un risque d'orages et en vigilance jaune pluies-inondations, aujourd'hui à partir de 15h00.
Ce phénomène impactera l'ensemble du département, et plus particulièrement les secteurs de la Drôme provençale, du Diois et du Vercors.
Les prévisions annoncent une très forte activité électrique, des intensités de 30 à 40 mm en moins d'une heure, des cumuls pouvant atteindre localement 80 à 100 mm, des rafales de vent jusqu'à 80 km/h et de la grêle moyenne à grosse.
Cette situation appelle à la prudence, notamment dans vos déplacements, et si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique.
Adoptez les bons réflexes et prenez les précautions adaptées face au risque d'orages :
•Limitez vos déplacements pendant les épisodes orageux si possible.
•Évitez les activités en extérieur et les zones exposées.
•Ne vous abritez pas sous les arbres.
•Éloignez-vous des cours d'eau et des zones susceptibles d'être inondées.
•Restez informés de l'évolution de la situation.
Pour plus d'informations, suivez l'évolution de la vigilance météorologique sur : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/drome

