MESURES PENDANT LA CANICULE

Publié le dimanche 21 juin 2026 - Saint-août

Le maire, les adjoints et le conseiller délégué se sont réunis ce soir pour faire le point sur la situation de canicule, pour rappel en vigilance rouge : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/indre

 

Plusieurs décisions ont été prises :

- suivi quotidien de la situation,

- poursuite des appels des personnes isolées ou âgées enregistrées sur le registre,

- adaptation des horaires des personnels communaux,

- l'école et la garderie restent ouvertes car les salles bénéficient de climatisation,

 

Nous invitons toutes les associations notamment sportives à la plus grande vigilance dans l'organisation d'activités et à les adapter.

 

Toute personne peut demander sont inscription sur le registre communal des personnes vulnérables. (La fiche d'inscription était déjà présente dans l'Infogulfin distribué en février dernier.

 

Pensez à prendre des nouvelles de vos proches et à adopter les bons réflexes : https://meteofrance.com/comprendre-la-vigilance/canicule-risques-et-conseils

 

Enfin, nous rappelons qu'il est interdit de se baigner dans les plans d'eau pour éviter tout malaise.