Sept.

20

Dim.

Aux Journées du Patrimoine, les Mines d'Argent se dévoilent !

Sainte-Marie-aux-Mines

Informations pratiques

DATE

Le dim. 20 sept.

HORAIRES

10h-18h

TARIFS

Visite gratuite
3 euros / personne pour la location du matériel

ORGANISÉ PAR

Pour les Journées Européennes du Patrimoine, venez visiter gratuitement la Mine d'argent Gabe Gottes (vallon du Rauenthal) à Ste-Marie-aux-Mines avec notre association d'archéologie et d'histoire, l'Aventure des Mines ASEPAM.

De 10h à 18h (dernière visite de la mine à 17h), en pleine nature, découvrez le travail des mineurs du XVIe, XIXe et XXe siècle dans ce lieu chargé d'histoires et de légendes, en compagnie de celles et ceux qui ont participé à la redécouverte de ce patrimoine exceptionnel.

Visite facile (de 4 à 99 ans) de 1h-1h15.

Pour nous rejoindre à la mine, suivez notre fléchage en centre-ville, ou entrez "Mine Gabe Gottes" sur votre GPS ! Un parking vous entendra au bout du chemin. 

Une participation de 3 euros/personne vous sera demandée pour la location du matériel (casques, cirés et bottes). Règlement en espèce ou chèque.  

Publié par ASEPAM

PLUS D'INFORMATIONS