VAGUE DE CHALEUR : LA PRÉFÈTE APPELLE À LA VIGILANCE POUR PRÉSERVER LES RESSOURCES EN EAU POTABLE

Publié le jeudi 25 juin 2026 - Sainte-Terre

Arrêté de la Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, préfète de la Gironde, instaurant un seuil de vigilance de l'eau potable dans le département.

L'eau du robinet passe en vigilance.

Comment réduire votre consommation d'eau ?

Adoption des éco-gestes :

- En évitant de laisser couler l'eau du robinet

- En prenant des douches de 4 à 5 minutes plutôt que des bains

- En optimisant l'usage des appareils de lavage en lançant mes machines à plein

 

 

 

Publié par Mairie