La voie verte

La voie verte

Tarifs
GRATUIT

Les "voies vertes" sont des aménagements en site propore réservés aux déplacements non motorisés. Elles sont destinées aux piétons, aux cyclistes, aux rollers, aux personnes à mobilité réduite et, dans certains cas, aux cavaliers, dans le cadre du tourisme, des loisirs et des déplacements de la population locale.

Sur notre commune la "voie verte" est signalée par plusieurs panneaux que les promeneurs ont forcément vu à des carrefours, du côté de la Saligue...

Cette voie dénommé V81, a pour objectif de rejoindre Biarritz à Le Barcarès (66). Elle est gérée par le conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques qui a mis en place une signalétique spécifique, comme devant la mairie ou à l'angle du chemin de la Sablière.

Sur le territoire de la communauté d'agglomération Pau-Béarn-Pyrénées, c'est la collectivité qui gère la voie verte dans le cadre du parc naturel urbain "PNU des rives du gave" qui vise à la préservation et à la valorisation de cet espace de 350 hectares, riche d'un point de vue écologique et paysager. Vingt kilomètres de berges sont aménagés.