ON PEUT DÉSORMAIS JOUER AU FOOT OU AU BASKET SUR LE CITY STADE DE SAINT-GEORGES-SUR-L’AA

Publié le mardi 09 septembre 2025 - Saint-Georges-sur-l'Aa

En décembre 2024, Éric Bocquillon et les membres du conseil municipal avaient fait le choix de réunir les habitants afin de recueillir leur avis sur les projets à venir. Parmi ceux-ci, le city stade qui a été inauguré, ce samedi.
 

Comment et où le positionner ? Quelles dimensions ? Combien de panneaux de basket, quelle couleur de sol, faut-il mettre des mini-buts ? Cela a donné lieu à un long moment d’échanges à l’issue duquel le City Stade prenait forme. Ce samedi, les élus et la population ont assisté à l’inauguration de cet équipement tel qu’il avait été voulu. Le maire officialisait d’ailleurs la première inauguration de son mandat, débuté en novembre 2022.
 

Ouvert à tous

Dans ses propos, Éric Bocquillon a dit toute la fierté partagée avec les élus et les habitants. « Ce City Stade, c’est le vôtre. Il est tel que nous le souhaitions, moderne, ouvert à toutes et à tous. Il vient enrichir notre commune et renforcer notre qualité de vie. Ici, chacun pourra pratiquer librement le football, le basketball mais, au-delà du sport, ce City stade sera surtout un espace de vie, un endroit pour se retrouver, partager des moments et tisser des liens d’amitié. »
 

25 370 euros de subvention ont été accordés par le Département, soit la moitié du coût hors taxes du projet (60 900 €). Le SIVOM des rives de l’Aa et de la Colme a apporté son aide technique. La Société SATD en a assuré la réalisation.

 

La manifestation s’est poursuivie avec une démonstration de Rachid Free Style, vice-Champion de France de Football freestyle en catégorie spectacle artistique et de son équipe. Invitant le maire a montré ses capacités de jonglerie.