FORTE CANICULE : PROTÉGEZ VOUS !

Publié le samedi 20 juin 2026 - Saint-Romain-de-Lerps

 La chaleur s'accentue pour les jours à venir, Météo-France place l'Ardèche en vigilance orange. 

Pour faire face aux températures exceptionnellement élevées nous vous rappelons qu'il est indispensable de se protéger et d’adopter les bons gestes :

  • Limitez les déplacements.
  • Hydratez-vous régulièrement et évitez l’alcool.
  • Mangez en quantité suffisante.
  • Fermez les volets et les fenêtres le jour, aérez la nuit.
  • Mouillez-vous le corps.
  • Préférez des activités sans effort
  • Donnez et prenez des nouvelles de vos proches.

 Si vous connaissez dans votre entourage des personnes que vous pensez être isolées ou / et fragiles, n'hésitez pas à composer le numéro de prévention fortes chaleurs mis en place par le Département de l'Ardèche : 04 75 66 75 16

Publié par Mairie