Mars
27
Ven.
Une soirée poésie au Temps Retrouvé pour célébrer le Printemps des Poètes
Salbris
Informations pratiques
DATE
HORAIRES
TARIFS
ORGANISÉ PAR
Dans le cadre du Printemps des Poètes 2026, la librairie Le Temps Retrouvé à Salbris organise une soirée dédiée à la poésie le vendredi 27 mars à partir de 19h.
La soirée sera animée par Virgile Gautier, comédien salbrisien reconnu pour son travail autour de l’oralité et de l’interprétation des textes poétiques.
La poésie au cœur de la soirée
À travers lectures et interprétations, Virgile Gautier proposera un voyage au cœur de la poésie française autour du thème de cette édition :
« La liberté, force vive, déployée ».
Les mots de grands auteurs résonneront au fil de la soirée, parmi lesquels Baudelaire, Victor Hugo, Arthur Rimbaud, Alfred de Vigny, Louis Aragon ou encore Jean de La Fontaine.
Cette rencontre permettra au public de redécouvrir la poésie sous une forme vivante et accessible, portée par la voix d’un comédien passionné.
Informations pratiques
📅 Vendredi 27 mars 2026
🕖 À partir de 19h
📍 Librairie Le Temps Retrouvé – Salbris
🎟 Entrée libre
Les habitants sont invités à venir nombreux pour partager ce moment culturel placé sous le signe de la poésie et de la liberté.


