🔮 [VIGILANCE ROUGE – RISQUE D'INCENDIE DE FORÊT]

Publié le lundi 10 août 2026 - Salles

À compter du samedi 8 août 2026 à 12h00, le département de la Gironde est passé en vigilance ROUGE en raison d'un risque très élevé d'incendie de forêt.

Salles, commune à dominante forestière, est concernée par ces mesures de restriction et d'interdiction d'accès aux espaces exposés.

À retenir :

L'accès et la fréquentation des espaces forestiers sont interdits de 14h à 22h, sauf exceptions prévues par l'arrêté préfectoral (résidents, itinéraires cyclables EuroVélo, pistes transversales d'accès aux plages)

Les plages, sites de loisirs aménagés et certaines pistes cyclables restent accessibles selon les conditions définies par l'arrêté

Interdits en permanence : utiliser ou transporter du feu, fumer, brûler des déchets verts, utiliser des lanternes volantes ou des chalumeaux de débroussaillement, tirer des feux d'artifice privés

Ces mesures sont essentielles pour limiter le risque de départ et de propagation des incendies. Merci à chacun de respecter les consignes et de rester vigilant.

En cas de départ de feu : 18 ou 112

Pour connaître l'ensemble des restrictions et les conditions d'accès, consultez les informations officielles de la préfecture de la Gironde :

https://bit.ly/3TOM9Bh