RESTITUTION DE L’ÉTUDE SUR LES PLUIES D’ORAGE DU SECTEUR DE LA PISCINE.

Publié le lundi 28 avril 2025 - Sarralbe

La commune et la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences (CASC) ont convié les riverains des rues Goethe, Marulaz, Maréchal, Ziegler, ainsi que des impasses du Puits et Oster, à une réunion de restitution de l’étude concernant les inondations liées aux pluies d’orage.

Cette rencontre s’est tenue en présence de M. Durkut Can, Vice-Président de la CASC en charge de l’assainissement collectif, non collectif et pluvial, de M. Campanella, directeur de l’eau et responsable du service ingénierie, de M. Clavé du bureau d’études MK Études, des services techniques de la commune et du maire.

Un travail de modélisation a été mené par le bureau d’étude afin d’analyser les causes des inondations récurrentes et d’apporter des solutions concrètes. Cinq scénarios ont été présentés. Des investigations complémentaires seront encore nécessaires avant de retenir l’option la plus adaptée.

Nous nous sommes engagés à assurer un suivi régulier de ce dossier, avec des points d’étape partagés entre la CASC, la commune et les riverains concernés.

Nous avons été clairs sur ce qu’il est possible de faire à court terme, et ce qui demandera plus de temps. Aucune promesse irréaliste n’a été faite, mais nous mettons tout en œuvre pour que le problème soit enfin traité à la source.

Même si la compétence "assainissement" a été transférée à la CASC en 2018, la commune de Sarralbe reste un relais actif et engagé pour faire remonter les problématiques locales et suivre leur traitement avec attention.

Merci à tous les participants pour leur présence et leurs échanges constructifs.