QUINZAINE DE L'ECOLE MATERNELLE AGEEM 2025

Publié le mercredi 12 novembre 2025 - Ecole maternelle

Ecole maternelle

Notre école maternelle participe à la Quinzaine de l’École Maternelle initiée par l’AGEEM (Association Générale des Enseignants des Écoles et classes Maternelles publiques) du 13 au 28 novembre 2025.
Elle  permet de donner à voir et à comprendre le travail et la spécificité de l’École Maternelle Française.
Les parents d'élèves partagent des ateliers parents/enfants et des observations de classe durant ces deux semaines. D'autres actions sont élargies à tous : journée portes ouvertes et conférence débat. 

Les enfants ont réalisé une exposition sur les grilles de l'école côté Clos de la Mare "Notre école maternelle en mots". Ils ont réalisé les silhouettes d'enfants de la classe et écrit les mots qu'ils utilisent à l'école dans des bulles. Ceux-ci ont été regroupés par domaine d'apprentissage. 

Publié par Virginie Cadart-Déclas, directrice de l'école maternelle