Site observation du ciel étoilé

Notre ciel étoilé fait notre fierté. Grâce à l’engagement d’une cinquantaine de communes qui éteignent leur éclairage public, les étoiles brillent en nombre dans les Causses du Quercy.

Vous possédez votre propre matériel d’astronomie ? Six sites d’observation idéalement situés au sein du « triangle noir du Quercy » vous attendent pour des observations nocturnes en autonomie.

Ainsi, sur la commune de Blars, au cœur du « triangle noir du Quercy », le site aménagé par le Parc-Géoparc des Causses du Quercy est équipé de deux assises en bois pour 2-3 personnes permettant de s’allonger pour une observation confortable du ciel. Un autre espace dédié à la réalisation d’animations d’observation est également aménagé. Il propose un socle central en bois pour installer un télescope entouré de bancs. Il offre un axe d'observation privilégié vers l’est. Accès : depuis le village suivre la signalétique « site d’observation »