Sept.

16

Mar.

CONFERENCE SUR LES VIOLENCES CONJUGALES

Six-Fours-les-Plages

DATE

Le mar. 16 sept.

HORAIRES

20h

TARIFS

gratuit

Conférence gratuite et ouverte au public sur les violences conjugales "En parler pour mieux protéger" le mardi 16 septembre à 20h au Théâtre Daudet.

La conférence sera présentée par Muriel Dotta co-autrice du livre "Elle s'appelle Salomé" et sera accompagnée par le Docteur Stéphanie Guillaume, de Maître Aurore Boyard avocate impliquée dans la lutte contre les violences faites aux femmes et de Monsieur Blaise Pappalardo Directeur de la Police Municipale de la Ville.

En août 2019, Salomé, alors âgée de 21 ans, mourrait sous les coups de son conjoint, depuis condamné à la prison à perpétuité. Six ans plus tard, sa mère, Muriel Dotta, prend la parole dans un livre, écrit avec son amie Sandra Mathieu. "Elle s'appelle Salomé", voici le titre du livre émouvant écrit par Muriel Dotta et Sandra Mathieu qui raconte la tragédie d'une mère qui a perdu sa fille en août 2019, morte sous les coups de son compagnon désormais incarcéré. Un titre écrit volontairement au présent. "Quand on me demande combien d'enfants j'ai, je réponds toujours que j'ai trois enfants. C'est important, Salomé est toujours là", déclare Muriel Dotta. À travers les pages de l'ouvrage, Muriel et Sandra souhaitent mettre la lumière sur le phénomène d'emprise mentale et espèrent aussi faire avancer la prise en charge des victimes de violences conjugales, en particulier lorsqu'elles viennent porter plainte.

Une séance de dédicace aura lieu après la conférence
Places limitées, inscriptions obligatoires par mail : beatrice.metayer@6fours.fr