>

UN VILLAGE LIGERIEN REMARQUABLE

UN VILLAGE LIGERIEN REMARQUABLE

Video de Souzay-ChampignyAu cœur de Souzay

Au travers des ruelles pittoresques, où la curiosité réserve de belles surprises, vous découvrez le  Château qui a accueilli Marguerite d’Anjou – fille du Roi René et épouse du Roi d’Angleterre Henry VI ainsi que l’incontournable  Rue du Commerce – Un site remarquable au cœur d’un parcours troglodytique fléché et un site animé par diverses manifestations tout au long de l’année.

Le Vignoble 

Découvrez Champigny et  la partie haute du village. Des parcelles de vignes réputées, certaines au sein de jolis clos, petites maisons de vignerons restaurées… mais aussi pigeonnier et ancien prieuré près de la place du village ou encore ancien lavoir édifié tout en pierres de Champigny…

L’ Ile de Souzay 

Depuis l’ile, habitée à l’année et proposant 1 chambre d’hôtes , vous bénéficiez d’une magnifique  vue panoramique sur le hameau de Souzay et tout le patrimoine bâti en tuffeau au pied de la Loire. Vous apercevez aussi le clocher en pierre de l’Eglise St Maurice .

Sur l’île de Souzay qui appartenaient pour parties aux seigneurs de Montsoreau et aux abbesses de Fontevraud subsistent des mûriers pluri-centenaires plantés aux XVIII et XIXè siècles alors que Souzay était le lieu d’une importante production de cocons de ver à soie.

D

PLUS D'INFORMATIONS

Lundi : 14h 00 à 18 h 00
Mardi : 9 h 00 à 12 h 00
Mercredi : 9 h 00 à 12 h 00
Jeudi : 9 h 00 à 12 h 30
Vendredi : 14 h 00 à 18 h 00

Tel : 02.41.51.14.16
Tel urgence : 06.47.21.23.62