1 / 3
[VIGILANCE ORANGE CANICULE | ADOPTONS LES BONS RÉFLEXES]
Publié le mardi 23 juin 2026 - Pays de Barr
Les fortes chaleurs sont de retour. Adoptons les bons réflexes pour nous protéger et veiller sur les plus fragiles :
- Boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif.
- Éviter les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes.
- Maintenir son logement au frais (volets fermés en journée, aération la nuit).
- Donner et prendre régulièrement des nouvelles de ses proches.
Des lieux frais sont accessibles dans certaines communes. Renseignez-vous auprès de votre mairie.
Les personnes âgées, isolées ou en situation de handicap peuvent s’inscrire sur le registre communal des personnes vulnérables afin de bénéficier d’un suivi en cas d’épisode de canicule.
En cas de malaise, de vertiges ou de forte fièvre, composez le 15.
Prenez soin de vous et restez vigilants.
Plus d’infos : Préfet de la région Grand Est et du Bas-Rhin



