CONFÉRENCE « TRAVERSER L’ABSENCE, CHEMINER AVEC LA VIE »
Publié le mercredi 09 juillet 2025 - Surat
Le CLIC Riom Limagne Combrailles vous propose une conférence « Traverser l’absence, cheminer avec la vie » :
Avec les années, les liens se tissent… et parfois se dénouent. Perdre un être cher bouleverse profondément. La vie avançant, il arrive que l’on soit confronté à la perte successive d'êtres aimés : conjoints, amis, frères, sœurs, enfants… Ces disparitions laissent souvent un grand vide, et peuvent accentuer un sentiment de solitude. Comment traverser ces moments si intimes, si éprouvants ? Cette conférence propose un espace pour mieux comprendre ce que l’on vit après la mort d’un être aimé, mettre des mots sur les émotions qui nous traversent, et découvrir les ressources qui peuvent nous accompagner. Un temps de partage pour ne pas rester seul face à ce que tant de personnes éprouvent en silence.
Riom
CONFERENCE : Traverser l'absence, cheminer avec la vie
Lundi 15 Septembre 2025 - 14h00-16h00
au CLIC - 51 Rue Lafayette - 63200 RIOM
Participation gratuite
Inscriptions auprès du CLIC :
- au 04 73 33 17 64 ;
- par mail : secretariat@clic-riom.fr avec votre nom, prénom, année de naissance, numéro de téléphone, les demandes par mail incomplètes ne pourront être prises en compte.
Nombre de places limité - les personnes inscrites s’engagent à venir et à avertir le CLIC dans les meilleurs délais, en cas d’annulation exceptionnelle.
Afin de pouvoir répondre correctement à nos missions, nous vous demandons de :
- Suivre les modalités d’inscription ;
- Ne pas multiplier les demandes d’inscription / si vous ne parvenez pas à nous joindre nous vous remercions de laisser un message sur le répondeur avec votre demande précise et vos coordonnées ;
- Noter le lieu, les dates et horaires en pièces jointes ;
- Ne pas multiplier les annulations : l’annulation doit rester à titre exceptionnel ;
- Nous vous rappelons que nous n’envoyons pas de confirmation d’inscription.
Le CLIC vous propose des actions collectives permettant la découverte d’ateliers qui doivent répondre à un cahier des charges précis encadrant les financements obtenus. Le nombre de séances, la durée et les lieux des ateliers sont définis selon un ensemble de critères. Pour poursuivre les activités il convient de vous tourner vers les séances disponibles sur le territoire ou la création d’une association.