Le pool MASSEYS

Le pool MASSEYS

Le Pool Masseys à Susmiou, à deux pas du pont du XIIIè siècle de Navarrenx, capitale du saumon et aussi bastide fortifiée est un haut lieu de pêche au saumon où les plus chanceux pourront apercevoir les saumons sauter lorsqu'ils remontent. Ce lieu est également un agréable endroit de détente au bord du Gave d'Oloron, sous les ombrages... agrémenté de deux tables de pique-nique et d’un barbecue.

L’AAPPMA du gave d’Oloron, en accord avec la fédération de Pêche des Pyrénées-Atlantiques a fait classer en parcours « no-kill », un tronçon de près de 3 km de rivière, incluant le pool Masseys. Depuis 2010, une passe à poissons efficace, permet aux saumons de passer facilement au-dessus du barrage et de poursuivre leur route vers l’amont, mais la présence de ce seuil les retient quelques jours à son aval immédiat dans ce pool mythique. Au printemps, en mars-avril- mai, 20 à 25% de tous les saumons capturés à la ligne sur le gave d’Oloron, l’étaient dans ce seul pool, très fréquenté car facile d’accès, par les pêcheurs locaux comme par les touristes. Désormais tous les saumons capturés doivent y être relâchés. Sur ce pool seuls sont autorisés la pêche à la mouche, au devon et à la cuiller. C’est un parcours No-kill pour toutes les espèces.

Accès : ATTENTION le ralentisseur (gendarme couché) situé juste après le lotissement en haut de la côte est particulièrement haut. Merci de ramener vos déchets. Le camion de collecte des ordures ménagères ne descend pas jusqu’au bord du gave

 La mairie est ouverte au public

le LUNDI de 14:00 à 19:00
le MERCREDI de 13:30 à 17:30
le JEUDI de 8:30 à 12:30

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪