SÉCHERESSE : RESTRICTIONS DE L'USAGE DE L'EAU

Publié le mardi 23 juin 2026 - Tercé

La Préfecture a publié un arrêté réglementant temporairement les usages de l’eau en période de canicule, pour faire face à un risque de pénurie dans le département de la Vienne.

Mesures de restriction ou de suspension pour les usages publics ou privés
Sont interdits de 11 h 00 à 18 h 00 :

  •  Arrosage des espaces arborés, pelouses, massifs fleuris, espaces verts
  •  Arrosage des jardins potagers, sauf en goutte à goutte
  •  Arrosage des terrains de sport, y compris stades, centres équestres, hippodromes et golfs
  •  Irrigation agricole sauf en goutte à goutte

Sont interdits de 13h00 à 18h00 : 

  • Irrigation agricole sauf pour le maraîchage, les cultures légumières, arboricoles, semences et fourragères.

En pièce jointe l’arrêté préfectoral 2026_DDT_SEB_ n°294 pris pour faire face à un risque de pénurie dans le département de la Vienne, et instaurant les mesures suivantes du mardi 23 juin 8H00 jusqu’au vendredi 26 juin 2026 18H00 :