1 / 1
SÉCHERESSE : RESTRICTIONS DE L'USAGE DE L'EAU
Publié le mardi 23 juin 2026 - Tercé
La Préfecture a publié un arrêté réglementant temporairement les usages de l’eau en période de canicule, pour faire face à un risque de pénurie dans le département de la Vienne.
Mesures de restriction ou de suspension pour les usages publics ou privés
Sont interdits de 11 h 00 à 18 h 00 :
- Arrosage des espaces arborés, pelouses, massifs fleuris, espaces verts
- Arrosage des jardins potagers, sauf en goutte à goutte
- Arrosage des terrains de sport, y compris stades, centres équestres, hippodromes et golfs
- Irrigation agricole sauf en goutte à goutte
Sont interdits de 13h00 à 18h00 :
- Irrigation agricole sauf pour le maraîchage, les cultures légumières, arboricoles, semences et fourragères.
En pièce jointe l’arrêté préfectoral 2026_DDT_SEB_ n°294 pris pour faire face à un risque de pénurie dans le département de la Vienne, et instaurant les mesures suivantes du mardi 23 juin 8H00 jusqu’au vendredi 26 juin 2026 18H00 :

