INONDATIONS – FÉVRIER 2026 RECENSEMENT DES SINISTRÉS – TERRASSON-LAVILLEDIEU
Publié le mardi 24 février 2026 - Terrasson-Lavilledieu
INONDATIONS – FÉVRIER 2026
RECENSEMENT DES SINISTRÉS – Terrasson-Lavilledieu
Dans le cadre des inondations survenues du 10 au 20 février 2026, la municipalité engage une procédure afin d’obtenir la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Afin de constituer le dossier, les habitants dont les biens ont été endommagés sont invités à effectuer les démarches suivantes :
- Déclarer les dommages auprès de la mairie :
Merci de contacter le service urbanisme, en précisant :
- la nature des dommages
- le nombre de bâtiments impactés
- ainsi que les dates de début et de fin de l’évènement
Ces informations peuvent être transmises par mail à : urbanisme@ville-terrasson.com ou par courrier à l’adresse suivante : Mairie- service urbanisme - 12 av Charles de Gaulle- 24120 TERRASSON-LAVILLEDIEU.
- Informer votre compagnie d’assurance :
Il est impératif de déclarer le sinistre dans les meilleurs délais, idéalement par lettre recommandée avec accusé de réception, afin de disposer d’une preuve de dépôt.
Par ailleurs, au regard de l’ampleur des dégâts, les services de l’État mettent à disposition un guide pratique présentant l’ensemble des dispositifs d’aide mobilisables, destiné aux :
- Particuliers
- Professionnels
- Exploitants agricoles
Veuillez cliquer sur ce lien pour obtenir le guide sur les indemnisations : https://www.dordogne.gouv.fr/contenu/telechargement/51780/401634/file/Guide%20info%20-%20Crues%20inondations%20-%20Fev%202026.pdf
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le service urbanisme au numéro suivant : 05.53.51.47.00.
Publié par Mairie de Terrasson Lavilledieu
