📢 [RAPPEL] A VENIR, LES TRAVAUX DE L'EPF AU 2 PLACE LECLERC : MODIFICATION DE LA CIRCULATION🚧🚶🅿

Publié le dimanche 06 avril 2025 - Thélus

Rappel : 🚨 🙋‍♂️les travaux de démolition de l'Etablissement Public Foncier démarreront ce lundi 7 avril, merci de votre prudence et d'anticiper vos déplacements avec la mise en place des feux de circulation ! 🚦

 

25 mars 2025 : 👷Annoncé également lors de la cérémonie des vœux et dans le Thélus Infos le Mag, ce mois d'avril verra également le démarrage des travaux de démolition des bâtiments au 2 place Leclerc par l'Etablissement Public Foncier.

🏗 L'EPF a chargé l'entreprise Renard de cette mission qui a débuté ce mardi à l'intérieur de la parcelle. La démolition des bâtiments se déroulera durant les vacances scolaires afin de limiter les risques et les perturbations aux abords de l'école.

🚷La vigilance aux abords du chantier sera demandée afin de respecter le balisage et les zones de piétons en toute sécurité.

🚦Une circulation alternée sera mise en place durant le temps de la démolition en front à rue côté Grand'Rue.

⌛ La durée des travaux selon les conditions météorologiques seront de l'ordre de 2 à 3 mois.

🙏Merci de votre compréhension pour le respect de ces consignes et de votre prudence🚧

---------

Note : Dans les années à venir, la municipalité prévoit le rachat de la parcelle du 2 place Leclerc à l’Établissement Public Foncier une fois les travaux de démolition effectués par l’organisme. Cette initiative vise à conserver la maîtrise d’un foncier stratégique pour anticiper les besoins futurs et garantir un développement cohérent des équipements publics. 

Ce projet permettra, à terme, de moderniser et d'entrevoir la transition énergétique des bâtiments tout en aménageant une voie piétonnière traversante. Du stationnement sera envisagé pour améliorer l’accès et sécuriser les sorties d’école, et repenser les arrêts des bus. Cette initiative s’inscrit dans une vision durable, destinée à structurer et embellir le village pour les générations à venir.

Publié par Mairie