FEUX DE FORÊTS : RENFORCEMENT DES MESURES DE PRÉVENTION DANS LE PAS-DE-CALAIS JUSQU'AU 15 SEPTEMBRE 2026
Publié le mercredi 05 août 2026 - Thélus
Feux de forêts : adoptons les bons réflexes
Face à une sécheresse exceptionnelle et à la hausse des incendies d'espaces naturels, le préfet du Pas-de-Calais renforce les mesures de prévention jusqu'au 15 septembre 2026.
Sont notamment interdits : les feux de camp, barbecues, feux d'artifice (sauf dérogation) et la circulation des véhicules motorisés de loisirs hors des chemins autorisés.
Des règles renforcées s'appliquent également aux travaux forestiers et aux chantiers susceptibles de générer des étincelles. Depuis le début de l'année, le nombre de départs de feu a plus que doublé par rapport à 2025 et les surfaces brûlées ont été multipliées par trois.
Chacun peut agir : respectons les interdictions en vigueur, ne jetons aucun mégot dans la nature, évitons tout comportement à risque et signalons immédiatement tout départ de feu aux secours (Numéro d'urgence 18 ou 112). Plus de 90 % des incendies étant d'origine humaine, la vigilance de tous est essentielle.
Publié par Communication

