PLAN CANICULE COLLECTE DES POUBELLES

Publié le mardi 23 juin 2026 - Thenay

En raison des conditions climatiques exceptionnelles et du placement du département de l'Indre en vigilance rouge canicule, le SYMCTOM adapte l'organisation de ses services sur l'ensemble de son territoire.

 

À compter du lundi 22 juin et durant toute la semaine, les collectes des bacs noirs et jaunes seront avancées d'une heure. Afin d'éviter tout désagrément, les usagers sont invités à sortir leurs bacs la veille au soir.

 

Les déchèteries du SYMCTOM ouvriront également une heure plus tôt et seront fermées l'après-midi.

 

Ces mesures visent à préserver la santé et la sécurité des agents, dont les métiers sont essentiels au maintien de la salubrité publique, à la protection de l'environnement et à la qualité de vie de tous.