PLAN CANICULE COLLECTE DES POUBELLES
Publié le mardi 23 juin 2026 - Thenay
En raison des conditions climatiques exceptionnelles et du placement du département de l'Indre en vigilance rouge canicule, le SYMCTOM adapte l'organisation de ses services sur l'ensemble de son territoire.
À compter du lundi 22 juin et durant toute la semaine, les collectes des bacs noirs et jaunes seront avancées d'une heure. Afin d'éviter tout désagrément, les usagers sont invités à sortir leurs bacs la veille au soir.
Les déchèteries du SYMCTOM ouvriront également une heure plus tôt et seront fermées l'après-midi.
Ces mesures visent à préserver la santé et la sécurité des agents, dont les métiers sont essentiels au maintien de la salubrité publique, à la protection de l'environnement et à la qualité de vie de tous.

